ENTRETENIR SON CORPS À CHAQUE SAISON GRÂCE AU CABINET DE KINÉSIOLOGIE GRENOBLE

 

Les êtres vivants évoluent de manière cyclique, en fonction des saisons. Le cabinet de kinésiologie grenoble accompagne et
prépare l’organisme, à chaque changement de saison en procurant un soin adapté et individuel et permet
ainsi de soutenir l’organisme afin qu’il fonctionne de manière optimale.

 

Les principes puissants des huiles essentielles (décontractantes, antalgiques, calmantes…) venant s’ajouter à l’effet d’un massage localisé, capable de soulager les muscles tendus, permettent de soutenir l’organisme et gérer les changements de saisons.

Ainsi, les soins prodigués au cabinet de kinésiologie grenoble s’accordent parfaitement avec l’aromathérapie. De plus, lorsque nous respirons une odeur, le nerf olfactif véhicule directement l’information au niveau du cerveau où siègent les émotions, offrant ainsi détente et lâcher-prise.

PRINTEMPS

Cette saison correspond à l’expansion, à un regain d’activité, à une remise en mouvement après la période hivernale.

 

En Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), le printemps correspond au foie et à la vésicule biliaire qui permettent, entre autres, la libre circulation et l’équilibre des mouvements du corps. De plus, en MTC, le foie stocke le sang. Ainsi, il contrôle les tendons et la contraction et le relâchement des muscles.

 

Le corps peut se trouver dans l’incapacité de nourrir correctement les tendons, entraînant des crampes musculaires, un affaiblissement de ses capacités physiques, un manque de force en général en cas de mauvaise circulation du sang (mauvaise hygiène alimentaire, absence de pratique d’un sport, manque d’eau, postures inadaptées…). Si la circulation énergétique se trouve compromise, il est possible de ressentir de l’irritabilité, de la colère, de la frustration, du mal à s’endormir, des maux de tête, de la fatigue, des troubles digestifs…

 

Le cabinet de massage chinois grenoble offre des soins permettant de favoriser une meilleure circulation du sang, un drainage de l’organisme ainsi qu’une meilleure gestion de ses émotions. Le massage chinois sera couplé avec des huiles essentielles en rapport avec la saison afin d’en renforcer les bénéfices.

Bouquet de paquerette rappelant le printemps dans un massage chinois

ÉTÉ

Champs de tulipes pour ramener l'été dans le massage chinois

Cette saison est la plus chaude. L’énergie globale du corps est à son apogée et invite au mouvement.

 

En Medecine Traditionnelle Chinoise, l’été correspond au cœur et à l’intestin grêle qui ont comme fonctions principales la circulation du sang à travers tout le corps, l’activité cérébrale et la réception, la transformation et l’absorption des substances alimentaires par l’intestin grêle.

 

Ainsi, il contrôle les vaisseaux sanguins, contrôle la transpiration, distribue le sang à l’ensemble du corps. Le cœur stocke la mémoire à long terme.

 

En cas de dysfonctionnement, des troubles de la circulation sanguine, des perturbations au niveau émotionnel, des douleurs abdominales, des troubles du sommeil, de l’anxiété, des douleurs au niveau de la poitrine… peuvent apparaître.

 

Le cabinet de massage chinois grenoble offre des soins permettant de favoriser une circulation sanguine harmonieuse, un apaisement des troubles du sommeil et d’une activité cérébrale trop intense.

Le massage chinois sera couplé avec des huiles essentielles en rapport avec la saison afin d’en renforcer les bénéfices.

AUTOMNE

Il s’agit d’une saison qui favorise le recentrage de l’énergie estivale afin de la mettre à profit pour se préparer à l’hiver. En Medecine Traditionnelle Chinoise, l’automne correspond aux poumons et au gros intestin. Les poumons sont les organes les plus hauts placés et servent de bouclier et de protection contre les agents pathogènes extérieurs. Le gros intestin a le rôle de transporter correctement les déchets afin de les évacuer et élimine le superflu.

 

Les poumons correspondent au système respiratoire ainsi qu’au système nerveux et immunitaire en Medecine Traditionnelle Chinoise. En cas de dysfonctionnement, des maladies infectieuses, de la fatigue, des oppressions, de la tristesse, des difficultés respiratoires, des gonflements au niveau des articulations, des éruptions cutanées… peuvent apparaître.

 

Le cabinet de massage chinois grenoble offre des soins permettant de renforcer l’immunité générale, chasser tristesse et accablement et restaurer un meilleur transit.

 

Le massage chinois sera couplé avec des huiles essentielles en rapport avec la saison afin d’en renforcer les bénéfices.

Fontaine utilisé au cabinet de kinésiologie et médecine chinoise grenoble à base de bambou

HIVER

Fleur givrée pour rappeler l'hiver dans le massage chinois

L’énergie est à préserver. Cette saison est signe de ralentissement. Il est nécessaire d’aider le corps à se préparer à un rythme plus lent et profond (on ne stimule pas l’organisme) et veiller à ne pas trop fatiguer l’organisme. Notre corps est vulnérable, sensible et a besoin de repos.

 

En Medecine Traditionnelle Chinoise, l’hiver correspond aux reins et à la vessie. Les reins gouvernent les cycles importants de la vie, tels que la naissance, la croissance, la reproduction. Ils stockent la mémoire à court terme. Ils sont responsables du développement osseux, entre autres. La vessie est responsable de l’élimination des déchets liquides. En cas de dysfonctionnement, des œdèmes, des troubles de la miction, de l’anxiété, une sensation de solitude, d’insécurité, des douleurs au niveau des lombaires, des genoux … peuvent apparaître.

 

Le cabinet de massage chinois grenoble offre des soins permettant de renforcer l’immunité générale, résister au froid et favoriser le bien etre.

 

Le massage chinois sera couplé avec des huiles essentielles en rapport avec la saison afin d’en renforcer les bénéfices et de réchauffer le corps.